Jean-Philippe Fally : Biographie & Portfolio
Jean-Philippe Fally alors étudiant en histoire, c’est la rencontre avec un forgeron qui le conduira au métier de ferronnier. La passion est née pour cette matière «rouge et chaude», le feu, l’enclume.
Depuis plus de 20 ans et de multiples expériences, il fait preuve d’une passion inébranlable pour la maîtrise des savoir-faires. Il s’attache à traduire la violence créatrice du travail de forge par le travail sur la végétation, et notamment le marquage en écorce.
La recherche que mène l’artiste assisté de cinq compagnons, Jean-Philippe Fally l’a mise aussi au service d’oeuvres monumentales sur le thème de la végétation.
Avec la complicité des galeries Gérard Guerre à Avignon et Amy Perlin à New-York, il entame un travail sur les arbres forgés : amandiers et oliviers dans le mistral, chêne majestueux, arbre foudroyé, …. . Ces travaux le conduiront également vers l’Art sacré et la création d’un ensemble de mobilier de choeur, ou encore l’Arbre fontaine de 4,70 m de hauteur et de 3,50 m d’envergure pour un poids de deux tonnes environ et plus de 1 200 feuilles.
Découvrez ci-dessous le portfolio de Jean-Philippe Fally
Retrouvez le travail de Jean-Philppe Fally sur son site internet : www.sculpture-sur-metal.fr